Kursverwaltung

Publier et gérer vos cours

Ici vous pouvez publier et gérer vos cours dans l’agenda.

 

Promanu 2 2019

Promanu 1/2020

Thème:
Congrès à Interlaken2019

 

Comment devenir thérapeute de la main?

Les titulaires d’un diplôme d’ergothérapeute ou de physiothérapeute s’intéressant à la rééducation de la main peuvent devenir thérapeutes de la main. Ayant un emploi dans le domaine de la rééducation de la main, le thérapeute se spécialise progressivement en développant ses connaissances. Si vous souhaitez trouver un emploi en rééducation de la main, rendez-vous à notre rubrique Jobs.

La SSRM soutien ses membres dans l’approfondissement de leurs connaissances de différentes manières:

Formation continue: La SSRM organise des cours de formation continue et répertorie les différentes formations existantes.

Congrès annuel: Une fois par année a lieu le congrès national tenu conjointement avec la Société Suisse de Chirurgie de la Main (SSCM).

Journal Promanu: Deux fois par année la SSRM publie un journal contenant des articles sur le sujet de la rééducation de la main.

Fellowship: La SSRM liste les institutions/cabinets privés proposant des journées de stages.

Protocoles de traitement: La SSRM propose une liste des institutions/cabinets privés mettant à disposition leurs protocoles de traitement.

Les thérapeutes peuvent entamer un processus de certification afin d’obtenir le titre de « Thérapeute de la main certifié Suisse ». Les différentes voies de certification sont expliquées sous la page (Re)-certification.

Pour rester informé(e) des projets de la SSRM et de la rééducation de la main en Suisse, vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre Newsletter.

Nos Sponsors: Sponsor cuiro Sponsor HERMAP Sponsor mefirst Sponsor orthopartner Sponsor ottobock Sponsor parsenn Sponsor REHATEC

Adresse:
Secrétariat SGHR/SSRM
3600 Thoune