Promanu 2 2019

Promanu 1/2020

Thème:
Congrès à Interlaken2019

 

Définition de la rééducation de la main

Les personnes souffrant de blessures ou de pathologies à la main et au membre supérieur sont traitées en rééducation de la main. Le but de la rééducation de la main est de retrouver la meilleure fonction possible dans la vie quotidienne.

Les thérapeutes de la main sont des ergothérapeutes ou des physiothérapeutes spécialisés dans la thérapie du membre supérieur. Cela comprend, entre autres, la confection d’attelles, le traitement cicatriciel, la thérapie manuelle, le traitement de la douleur, les thérapies physiques, le conseil en moyens auxiliaires et l’entraînement dans la vie quotidienne.

Les thérapeutes de la main travaillent en étroite collaboration avec les médecins prescripteurs dans les domaines de la chirurgie de la main, de l’orthopédie, de la rhumatologie, de la traumatologie et de la médecine générale, afin de pouvoir offrir au patient un traitement individualisé et adapté. Vous trouvez des informations concernant le financement ici.

Vous cherchez un(e) thérapeute de la main près de chez vous ? Cliquez ici pour trouver un/e thérapeute.

Nos Sponsors: Sponsor cuiro Sponsor HERMAP Sponsor mefirst Sponsor orthopartner Sponsor ottobock Sponsor parsenn Sponsor REHATEC

Adresse:
Secrétariat SGHR/SSRM
3600 Thoune