Promanu 2 2019

Promanu 1/2020

Thème:
Congrès à Interlaken2019

 

Membres d’honneur

La SSRM décore du titre honorifique de «membre d’honneur» les membres ayant accompli des actes exceptionnels ou des mérites particuliers pour la SSRM et la rééducation de la main en Suisse, par exemple dans la création et l’expansion de la thérapie de la main et de la SSRM, ou dans des projets de recherche et de développement.

Nos membres d’honneur:

Ehrenmitglied Anne- Marie Serex est un membre fondateur de la SSRM et a contribué de manière considérable à la création de la société.
Ehrenmitglied Ursula Wendling a initié et mis sur pied la formation continue et la certification suisse de thérapeute de la main. Elle s’est aussi engagée pour la thérapie de la main dans le cadre international de l’IFSHT.
Ehrenmitglied Jenny Jucker Calame a oeuvré en tant qu’organisatrice de cours et enseignante, elle a programmé les cours pour la SSRM durant de nombreuses années et a supervisé, avec succès, la revue spécialisée Promanu.
Ehrenmitglied Ruth Aukia-Liechti était présente lors de la réunion de fondation de la SSRM. Elle a siégé au comité de la SSRM durant plusieurs années, où elle était membre du département scientifique. Ruth a régulièrement tenu des conférences et diverses tables rondes. Elle est l’auteure de plusieurs publications.
Ehrenmitglied Sarah Ewald s’est impliquée pendant de nombreuses années au sein du comité de la SSRM pour la formation en rééducation de la main. Elle s’engage encore aujourd’hui pour la thérapie de la main en Europe et à l’international en tant que membre de l’EFSHT et de l’IFSHT et participe activement à divers congrès. Elle a tenu d’innombrables conférences lors de réunions d’experts et est aussi bien enseignante qu’auteure de divers articles et livres scientifiques.

Nomination d’un membre d’honneur

Les propositions d’attribution du titre de membre d’honneur peuvent être faites par tous les membres SSRM. Le comité étudie, en son instance propre, toutes les propositions reçues pour la prochaine assemblée générale, à condition qu’elles aient été soumises deux mois à l’avance.

La proposition sera envoyée à la responsable du ressort Stratégies (strategien@sghr-ssrm.ch) et comportera :

  • Un portrait de la personne proposée, dont les mérites sont soulignés de manière claire
  • Les motivations personnelles de la personne qui propose ce membre d’honneur.

Conformément à nos statuts, le comité élit les membres d’honneur. Le comité n’est pas obligé de justifier son choix, positif ou non, auprès de la personne requérante. Il peut demander à cette dernière des motifs plus détaillés s’il le juge nécessaire. L’élection peut avoir lieu uniquement si la personne nommée au titre de membre d’honneur donne son accord.

En s’appuyant sur nos statuts, les membres d’honneur, s’ils répondent aux critères de membres actifs, ont le droit de vote et sont éligibles au comité. Ils sont, le cas échéant, libérés du paiement de la cotisation de membre et disposent gratuitement de tous les services de l’association. Un certificat honorifique est décerné aux membres d’honneur.

Nos Sponsors: Sponsor cuiro Sponsor HERMAP Sponsor mefirst Sponsor orthopartner Sponsor ottobock Sponsor parsenn Sponsor REHATEC

Adresse:
Secrétariat SGHR/SSRM
3600 Thoune